C'est du côté des étudiants à temps partiel que l'on observe la plus importante croissance, soit 10,1 % tandis que du côté des étudiants à plein temps, on observe une augmentation de 2,7 %.
L'UQTR jouit d'ailleurs d'une hausse dans tous ses cycles d'études. Cela est particulièrement notable du côté du 2e cycle où les inscriptions ont augmenté de 11,3 %. Cette performance est fort bien accueillie par l'UQTR puisqu'elle récompense des efforts de plusieurs années à ce chapitre.
Au premier cycle, on compte 9489 étudiants soit une augmentation de 4,1 % alors qu'au 3e cycle on compte 464 inscriptions soit 3,8 %.
Cela confirme, analyse l'UQTR, une tendance à la hausse de la proportion d'étudiants inscrits aux cycles supérieurs. Le pourcentage de ce groupe par rapport à la population étudiante totale était de 13,3 % en 2005 alors qu'il représente maintenant 15 %.
On remarque aussi, cette session, une augmentation du nombre d'inscriptions dans les domaines suivants: arts, chimie-biologie, philosophie, sciences comptables, sciences de l'éducation et sciences de la gestion. Selon le registraire, Normand Shaffer, «la bonne performance du secteur des arts s'explique surtout par la venue du nouveau certificat en interprétation théâtrale.»
Finalement, même le nombre d'étudiants étranger connaît une croissance de 3,6 % par rapport à l'hiver dernier et ce malgré le resserrement par l'UQTR, des exigences de maîtrise du français. La France demeure le pays de provenance le plus important.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/PVPPAI7B4RHTZMJP4GKQVQ5K3Y.jpg)