C'est une des conclusions de la journée de réflexion tenue à Sainte-Flore par le Consortium en développement social de la Mauricie, à l'occasion du 10e anniversaire de cet organisme.
Les participants sont également déterminés à poursuivre leur travail de mobilisation et à encourager une plus grande participation citoyenne dans leur communauté.
Cette journée de réflexion a par ailleurs été l'occasion de dire leur fierté face aux projets mis en place, comme le transport collectif en milieu rural, COMPÈRES ou les projets d'intervention communautaires avec l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ils ont aussi souligné l'importance qu'a eu le Forum citoyen mauricien de 2008.
Les intervenants sociaux désirent maintenant poursuivre les concertations mises en place et maintenir les liens entre les paliers territorial et régional.
Cette journée s'est terminée par un moment d'émotion alors que tous les participants ont signé un texte d'engagement.
«Le développement social c'est le choix de ceux qui croient fermement que la création de la richesse passe par la solidarité, par l'entraide et par la mise en valeur des compétences de toutes les personnes dont celles qui résident ici, en Mauricie et qui sont résolument engagées dans l'avènement d'un monde meilleur», pouvait-on lire dans ce texte.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BX45W5HDVJA6JLR4TMBJHWT3CI.jpg)