C'est pourquoi on a pu voir dans les pages Carrière du Nouvelliste, samedi dernier, l'offre d'emploi au poste de directeur général du CSSS de l'Énergie.
Lucie Lemire, responsable des communications, a rappelé que M. Lemieux avait d'abord occupé le poste de directeur général du Centre hospitalier du Centre-de-la-Mauricie puis du regroupement des 16 installations réparties au Centre-de-la-Mauricie/Centre-du-Québec.
Avant d'être nommé à Shawinigan, M. Lemieux occupait le poste de directeur général de l'hôpital de La Tuque. Il totalise 39 années de service dans le réseau de la santé dont 17 ans à titre de directeur général dans différentes institutions.
M. Lemieux dit quitter son poste fier des progrès accomplis et reconnaissant envers ses employés, médecins, cadres et bénévoles «qui ont cru aux possibilités de l'organisation et qui ont travaillé à son épanouissement.»
Il ajoute qu'il partira avec la conviction que les membres du CSSS de l'Énergie seront en mesure de poursuivre le développement et l'évolution de cette organisation.
Un comité de sélection a rapidement été formé et attend les candidatures au plus tard le 22 novembre. La personne retenue doit être en mesure d'occuper le poste dans la semaine du 6 décembre.
Un objectif ambitieux compte tenu du fait que les cadres supérieurs d'expérience se font de plus en plus rares au Québec.
Avec son budget de près de 152 millions $ et ses 2400 employés, le CSSS de l'Énergie est l'un des plus importants employeurs en Mauricie/ Centre-du-Québec.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/QZ53T422EJDJZEJHFVPM6GH56E.jpg)