Dès septembre 2011, l'institution du secteur Cap-de-la-Madeleine offrira son nouveau programme cirques-études, devenant ainsi un satellite de l'École nationale de cirque de Montréal, avec qui on a conclu finalement une entente dernièrement, après dix années de discussion à ce sujet.
Non seulement l'Académie les Estacade ajoute une corde à son arc dans son choix de formation, mais elle pourrait bien devenir un heureux tremplin vers l'École nationale de cirque, pour un jeune élève qui aimerait devenir jongleur, acrobates ou équilibristes et s'en faire un métier.
À Cap-de-la-Madeleine, le programme cirque-études sera offert en premier et deuxième secondaires, dispensant une formation préparatoire qui deviendra une première étape vers la formation avancée qu'offre l'École nationale de cirque de Montréal.
Les candidats qui présenteront le potentiel pour aspirer à une carrière dans ce domaine pourront être recruter dès le 3e secondaire par l'école montréalaise. Les autres pourront poursuivre le même type de formation à Cap-de-la-Madeleine, jusqu'au cinquième secondaire, une avenue toute indiquée pour quiconque souhaite pratiquer les arts du cirque, sans pour autant aspirer à une carrière dans ce domaine.
Plus de détails dans Le Nouvelliste de demain.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/JOWOOPK7KBD25MGCM7IM6SOXW4.jpg)