Les deux femmes précisent cependant que la transition se fera tout en douceur et que les téléspectateurs qui seront assis devant leur téléviseurs et les spectateurs qui seront présents dans la salle auront encore une fois droit à un spectacle de qualité.
Nancy Sabourin, qui occupe depuis plus d'un an maintenant le poste de rédactrice en chef de Radio-Canada Mauricie, soutient qu'elle reste dans l'entourage du téléthon et qu'elle s'assoira prochainement avec la nouvelle animatrice afin de lui prodiguer quelques conseils.
«Pour moi, c'est un immense privilège de passer le flambeau à une grande communicatrice comme Josée Bourassa. Elle constitue un choix naturel. C'est une fille qui connaît bien l'organisation et qui a toujours respecté les valeurs du téléthon. Elle était la candidate idéale afin de prendre la barre de l'émission. Mais c'est sûr qu'on ne fait pas une croix là-dessus facilement. J'ai un pincement au coeur. Mais je demeure impliquée dans le téléthon. Et comme je l'ai toujours dit, la cause est plus grande que tout. Je suis de plus heureuse que ça reste dans la grande famille de Radio-Canada», confie Mme Sabourin.
De son côté, la nouvelle animatrice se dit très enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi, d'autant plus qu'elle participe au téléthon depuis déjà une quinzaine d'années.
Native de la Mauricie, elle a grandi avec le téléthon et elle est consciente que certaines personnes ont vraiment besoin qu'on les aide.
«Dans ma famille, l'aide aux démunis, c'est un mode de vie. Des paniers de Noël, je suis déjà allée en porter dans des maisons. Je connais également beaucoup de bénévoles qui sont sur le terrain. Je prends donc ça comme une mission», affirme-t-elle avant d'ajouter qu'elle est honorée de prendre le relais de Nancy Sabourin.
Dans un autre ordre d'idées, la présidence d'honneur de téléthon de cette année a été confiée au directeur du magasin Sears du centre commercial Les Rivières, Tony Landry.
De plus, les activités prétéléthon dans chacune des zones ont débuté et la population est chaleureusement invitée à y participer.
Rappelons que pour chaque dollar qui sera versé au Noël du Pauvre, 0,92 $ retournera directement aux personnes démunies, et ce, dans le secteur où le don aura été fait.
Encore une fois cette année, le téléthon sera produit et diffusé par Radio-Canada Mauricie.