Inauguration du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières

Dans l'ordre habituel, on retrouve Claudia Ébacher, directrice générale du CPSTR, Laurent Verreault, de GLV, Sylvie Tardif, conseillère du quartier, Dr Raymond Perrault, du CPSTR, le président du conseil d'administration, André Goudreau, Danielle Saint-Amand, députée provinciale de Trois-Rivières, et Caroline Harnois, de Peinture Louis Gince.

C'était jour de fête, hier, à l'école Saint-Paul avec l'inauguration officielle du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.


Une opportunité de rendre hommage aux artisans de ce local situé dans un établissement de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

L'événement a eu lieu en présence de plusieurs dignitaires, dont la députée Danielle Saint-Amand et le grand patron de GLV, Laurent Verreault, qui supportent le CPSTR.



Pour l'occasion, la directrice générale, Claudia Ébacher, avait organisé un croissant-déjeuner, «croissant pour croissance et, une fois coupé, pour cornes d'abondance», explique-t-elle.

Car l'organisme a pour objectif de financement 100­000 dollars. Et la prochaine activité est prévue le 30 octobre prochain, lors d'un bal ayant pour thème «Le Fantôme de l'Opéra» à l'hôtel Delta. Suivra en décembre la Guignolée du CPSTR.

«En 2010-2011, on veut consolider les cliniques actuelles puis offrir nos services à une autre école, soit Saint-Philippe», a fait savoir le pédiatre Raymond Perrault qui, depuis 2006, dirige des équipes de clinique pour rejoindre près de 200 enfants et leur famille par année. Et un deuxième médecin s'est joint au groupe en mai dernier, Dr Michel L'Étoile.

C'est sous l'inspiration de l'oeuvre du docteur Gilles Julien, à Montréal, que cette initiative a vu le jour en sol trifluvien.



«Actuellement, nous offrons nos services dans trois écoles, soit Sainte-Thérèse, Cardinal Roy et Saint-Paul et en 2009-2010, nous avons eu une augmentation des consultations de 30 % pour une journée clinique par semaine. Et avec l'ajout d'une deuxième journée clinique par semaine, nous prévoyons doubler le nombre de consultations pour cette année», poursuit Dr Perrault.

Trois organismes communautaires sont dans le coup, soit Maternaide, la Maison Coup de Pouce et la Maison de jeunes L'Entr'Amis.