Un ou des vandales se sont en effet introduits hier soir dans l'un des deux logements inhabités du 3e étage, plus précisément au 2417. Ils ont ouvert tous les robinets du logements, autant ceux de la cuisine, de la salle de bain que de la laveuse pour ensuite prendre la fuite.
C'est la locataire demeurant au rez-de-chaussée qui, lors de son retour à la maison, a sonné l'alerte en voyant de l'eau partout dans sa cuisine et sa salle de bain.
«Il y avait tellement d'eau dans la cuisine que le plafond a fendu. En plus, il y avait une forte odeur de brûlé à cause de l'eau qui s'est écoulée dans les murs. Je suis enceinte et j'ai un enfant en bas âge. Je ne veux donc courir aucun risque. J'ai tout de suite appelé les secours», a lancé hier Jessy Lavoie, la locataire du logement.
Selon elle, ce n'est pas la première fois qu'un dégât d'eau survient à cet endroit. «C'est la quatrième fois depuis le mois d'avril et à chaque fois, ça venait toujours du même logement situé au troisième étage. Cette fois-ci par contre, c'est bien pire! Pourtant, le locataire n'est même plus là depuis deux, trois semaines», a-t-elle ajouté.
Gabriel Lachance est le concierge de l'immeuble. Il confirme qu'il s'agit bel et bien du quatrième dégât d'eau en peu de temps. «Les trois autres avaient été causés par le locataire du troisième étage. Le premier était purement accidentel: la laveuse avait brisé mais les deux autres fois, une personne s'était endormie en oubliant de fermer le robinet du bain. Le locataire avait d'ailleurs été expulsé à cause de tout ça il y a trois semaines. Depuis, le logement était vide», a-t-il ajouté.
Il note aussi que les dégâts les plus importants se situent effectivement dans le logement de Mme Lavoie.
«Son ameublement de cuisine et sa cuisinière entre autres sont pas mal endommagés. Au deuxième étage, au-dessus d'elle, on dirait que c'est moins pire, mais il y a de l'eau aussi. À première vue, il y a trois logements de touchés sur les six mais je ne peux en dire plus sur l'étendue des dégâts. C'est trop tôt», a-t-il précisé.
Le service d'incendie de la Ville de Shawinigan s'est rendu sur place hier soir, de même que les policiers de la Sûreté du Québec. De toute évidence, une enquête sera faite sur ce méfait. Notons aussi que la Croix-Rouge a été appelée sur les lieux pour venir en aide aux sinistrés.