Une perquisition menée le 18 août au 816 de la rue Gervais à Trois-Rivières a en effet permis de mettre la main sur un peu plus de 9 grammes de cocaïne. Selon l'enquêteur Stéphane Boivin de la Sécurité publique de Trois-Rivières, la quantité saisie aurait donné environ 80 doses d'un quart de gramme.
Les policiers ont par ailleurs saisi 25 gammes d'un produit de coupe (pour rendre la cocaïne moins pure), 15,3 grammes de marijuana et 2,8 grammes de psilocibine (champignon magique). Une balance, des sacs et des ustensiles contaminés à la cocaïne ont aussi été trouvés de même qu'une liste de clients.
Lors de la perquisition, deux clients se sont présentés pour acheter de la cocaïne. Ils ont déclaré qu'ils se fournissaient à cet adresse depuis environ deux mois. Selon Me Benoît Larouche, Denis Larosée était un bon vendeur.
Denis Larosée n'en était pas à ses premières armes en matière de stupéfiants. Depuis 35 ans, cet individu fait régulièrement son apparition devant le tribunal. Il avait obtenu sa dernière sentence d'importance en 2007 en étant condamné à purger trois ans de prison.
Me Gabriel Auger, son avocat, a déclaré à la juge Dominique Slater que son client souhaitait faire une thérapie.
«Il la fera pendant sa peine d'incarcération», a-t-il précisé en ajoutant que son client voulait en finir avec son mode de vie qui l'a conduit souvent en prison. «C'est un grand consommateur de stupéfiants», a indiqué Me Auger.
La lourdeur des antécédents judiciaires de Larosée a milité pour une sentence d'importance. Les avocats s'étaient entendus pour suggérer au tribunal une sentence de quatre ans de pénitencier. La juge Slater n'a pas hésité à faire sienne cette suggestion.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/KJ3QJIDDDBHTTACLD7L7P37LWA.jpg)