Des toutous orphelins

Le coureur automobile Denis Matton était de la conférence de presse marquant le lancement de la Fondation Cédrika-Provencher. Il avait alors présenté le toutou qui était vendu ce week-end pendant le Grand Prix de Trois-Rivières. Il est ici en compagnie de Henri Provencher.

La Fondation Cédrika-Provencher comptait sur la fin de semaine du Grand Prix pour remplir ses coffres, surtout grâce à la vente d'un millier de toutous en forme de girafes. Malheureusement, les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes, moins d'une centaine de peluches ayant été vendues.


«C'est peu comparativement à ce que l'on s'attendait. Je ne vous cacherai pas qu'on est déçu de la réponse qu'on a eue», avoue le coureur automobile et initiateur du projet Denis Matton.

Offerts par la firme de placement infirmier Girafe Santé, les 1000 toutous appelés «Mélopée» se vendaient au coût de dix dollars.



On espérait donc obtenir 10 000 dollars lors de la fin de semaine pour la Fondation Cédrika-Provencher.

Denis Matton explique ce résultat par l'éloignement du point de vente.

«Nous n'étions pas installés au même endroit que les autres kiosques professionnels. Il faut comprendre que notre activité première, c'est la course et non la vente de toutous. Les gens ne savaient peut-être pas qu'il fallait venir jusqu'au paddock pour en acheter», déduit le pilote de Formule 1600, qui tient toutefois à remercier ses adversaires du volant pour leur générosité.

Cet échec n'en restera cependant pas là; l'entreprise de véhicules usagés H Grégoire a décidé de s'occuper des peluches restantes.



La Fondation Cédrika-Provencher obtiendra donc l'argent, même si personne ne peut encore prédire quand.

«Tout ce que je sais, c'est que les gens de chez H Grégoire souhaitent nous rencontrer pour trouver une solution, mais je n'ai pas plus de détails que ça», commente Henri Provencher.