Une mer de monde pour le GP3R

Une imposante foule a envahi le parc portuaire de Trois-Rivières, samedi soir, pour assister aux feux d'artifice du Grand Prix de Trois-Rivières.

Les organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières voulaient que la rue des Forges ressemble à la rue Crescent à Montréal pendant le Grand Prix de Formule 1. À la lumière de l'effervescence qui a régné au centre-ville au cours des derniers jours, force est d'admettre qu'ils ont réussi haut la main.


Tout au long de l'événement, et plus particulièrement au cours de la soirée de samedi, des milliers de personnes ont pris d'assaut les rues du centre-ville trifluvien et le parc portuaire afin de prendre un bain de foule ou se mettre de l'ambiance festive qui a accompagné le GP3R au cours du week-end.

Et même si les prestations d'artistes qui ont animé le centre-ville ont semblé plaire aux personnes présentes, ce sont sans contredit les feux d'artifices qui ont illuminé le ciel samedi soir qui ont été le clou des festivités.



Des milliers de personnes se trouvaient d'ailleurs déjà au parc portuaire plusieurs heures avant le début du spectacle pyrotechnique afin de s'assurer d'avoir des places de choix qui leur permettraient de ne rien manquer du spectacle.

Si on se fie aux propos entendus dans la foule dans les minutes qui ont suivi la fin du spectacle, les spectateurs ont grandement apprécié cette démonstration pyrotechnique.

Plusieurs d'entre eux n'ont d'ailleurs pas hésité à affirmer que ce spectacle pyrotechnique était aussi beau que celui présenté l'an dernier dans le cadre du Grand Prix et des fêtes du 375e de Trois-Rivières.

Certains ont même été jusqu'à dire que les feux de cette année étaient mieux que ceux de l'an dernier.



Comme c'est maintenant la tradition lorsqu'il y a des événements de grande envergure au centre-ville et au parc portuaire, la circulation a été très difficile lorsque tout ce beau monde a décidé de retourner à la maison.

Malgré la présence de policiers à plusieurs intersections névralgiques afin de faire la circulation et la mise sur pied d'un système de navettes, les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience. Plus d'une heure après la fin des feux, la circulation se faisait encore au ralenti.

En plus de s'assurer que le retour à la maison se déroule le mieux possible, les policiers de la SPTR ont dû intervenir à quelques reprises, notamment pour porter assistance à des personnes ayant été victimes de malaise.

Ils ont également dû raisonner des individus turbulents au cours de la soirée ainsi qu'à la sortie des bars. Heureusement, aucun incident majeur n'a été rapporté.

Outre les traditionnels feux d'artifice, d'autres attractions qui ont animé le centre-ville ont également retenu l'attention et ont piqué la curiosité des gens.

C'est notamment le cas de la grande roue qui a trôné à l'intersection des rues Badeaux et des Forges pendant toute la durée des festivités.



Certaines personnes ont d'ailleurs attendu pendant plusieurs heures avant de pouvoir faire un tour dans cette dernière.

Rappelons que ce sont les propriétaires du bar Le Temple qui ont eu l'idée de faire venir cette attraction et qu'une partie de l'argent recueilli ira au Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.