La firme Bisson Prétech, qui a décroché le contrat pour les 32 maisons du lot 2, prend en effet soin de libérer à mesure les chantiers de tout amoncellement de terre devant ou autour des propriétés.
Sur la rue René-Gagnier, où les travaux se sont amorcés le 9 août, on a procédé au levage d'une seconde résidence, hier, devant la presse.
Nelson Pelletier, chargé de projet pour la Garantie des maisons neuves de l'APCHQ, explique que cette méthode, beaucoup moins envahissante pour les propriétaires et leurs voisins, sera d'ailleurs prescrite dans les prochains contrats.
Les travaux de réfection des lots 2 et 3 ne se termineront que le 3 décembre.
S'il y a des froids intenses ou des tempêtes de neige d'ici là, «il faudra prendre des précautions pour les coulées. Il faut chauffer», signale M. Pelletier.
Il est possible alors que certaines parties du travail, comme la pose de gazon, doivent être remises au printemps prochain.
Les soumissions pour le lot 3 seront déposées le 16 août. Le 24 août, la GMN rencontrera le nouveau lot de propriétaires et les travaux commenceront le 20 août.
Au total, 67 maisons seront réparées cette année.
«Avec les délais qu'on a eus, préparation de documents d'appels d'offres, appels d'offres, c'est ce qu'on pouvait faire de mieux cette année. L'an prochain, on vise à faire entre 120 et 130 maisons», rappelle M. Pelletier.