L'incident serait survenu hier vers 16 h 30, alors que le pompier se rendait dans le secteur Grand-Mère pour répondre à un appel de prévention faisant état d'un feu près du quartier Beau-Rivage.
Trois hommes dans la trentaine qui s'affairaient à brûler le plastique de fils de cuivre ne s'attendaient vraisemblablement pas à recevoir la visite du service des incendies de la Ville.
Ils ont alors tenté de s'échapper et c'est à ce moment que l'un d'entre eux aurait foncé tout droit sur le pompier. Ce dernier aurait été coincé pendant un moment entre le véhicule du suspect et un camion.
La victime a été conduite au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières pour soigner des blessures sérieuses, mais on ne craignait pas pour sa vie hier soir.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Grégory Gomez Del Prado, rapporte que deux des trois suspects ont été arrêtés après les événements. Le troisième serait toujours au large.
Une enquête des policiers déterminera ce qui a poussé les suspects à vouloir se sauver de la forêt où ils se trouvaient à l'arrivée des pompiers.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BP2KUFOMBJH4BMHATVHGMPXMWI.jpg)