Démarrée il y a à peine un an, l'UTA rejoint déjà près de 600 apprenants, dont une centaine ont demandé à suivre plus d'un cours à la fois. Elle offrira 16 formations l'automne prochain alors qu'il n'y en avait que six au début.
Le succès est tel qu'on envisage de tenir deux projets pilotes de formations hors campus éventuellement, une sur la rive nord et l'autre sur la rive sud.
Les formateurs, rappelons-le, sont des professeurs actifs ou retraités de l'enseignement de l'UQTR, du Cégep de Trois-Rivières ou d'autres milieux.
Les formations de l'UTA, qui se donnent à l'UQTR, s'adressent aux 50 ans et plus. L'avantage de ces cours, c'est qu'aucun examen n'y est rattaché.
Les personnes intéressées ont jusqu'au 20 septembre pour s'inscrire. Les détails se trouvent sur le site web de l'UTA au www.uqtr.ca/uta.
Les formations offertes l'automne prochain sont les suivantes: Comprendre la société: les ressources de la sociologie; Économie: enjeux et débats actuels; Entretien philosophique: éthique et valeur morale; Géologie et histoire de la terre; Géopolitique 2; Grands parents aujourd'hui: plaisirs et pièges; Introduction aux grandes religions; L'esprit de l'athéisme; L'impact de l'environnement sur notre santé; La révolution tranquille; Le monde gréco-romain: notre berceau; Les rencontres musicales; Montaigne; Opéra du Met; Raconter des histoires: de Rabelais à Fred Pellerin; Spinoza: homme discret et philosophe dérangeant.
Un invité de marque sera à nouveau présent lors de l'ouverture de la session d'automne 2010, le 9 septembre. L'an dernier, il s'agissait de Charles Tisseyre de l'émission Découverte.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/S7JPNMLAN5HIZBDKLY6WXOVFFI.jpg)