Yves Lévesque et Jean Charest ont discuté

Le maire Yves Lévesque s'est entretenu avec le premier ministre Jean Charest à propos du projet de nouveau Colisée au Centre sportif Alphonse-Desjardins que la Ville et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy veulent réaliser. On voit ici les deux hommes se serrer la main sous le regard du directeur général de la Commission scolaire, Michel Morin.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a profité du passage à Trois-Rivières du premier ministre Jean Charest pour l'annonce de la phase II du CHRTR pour lui vendre le projet de construction d'un nouveau Colisée au Centre sportif Alphonse-Desjardins.


Même si le premier ministre ne s'est engagé à rien en ce qui concerne ce projet, le maire Lévesque se dit tout de même heureux de l'ouverture dont il a fait preuve lors de leur discussion sur le sujet.

«Il le connaissait déjà. Je l'ai sensibilisé à l'importance qu'il a pour la ville de Trois-Rivières. Il a été réceptif à mes propos et a dit que c'était un beau projet», a-t-il indiqué.



Questionné sur la possibilité que le gouvernement s'implique financièrement dans ce projet, le premier ministre Charest a mentionné que des efforts allaient être faits pour le mener à terme.

«On vit actuellement une période très intense dans les projets d'infrastructures. Ce sont 14 milliards de dollars qui seront investis cette année et l'an prochain dans les infrastructures et les projets. On ne peut pas faire tous les projets en même temps car on est appelé à gérer la disponibilité des fonds. Je pense aux projets d'ici, comme celui de Centre sportif Alphonse-Desjardins que le maire et plusieurs intervenants, dont Danielle Saint-Amand, poussent beaucoup pour qu'on puisse y contribuer. On va faire tous les efforts pour pouvoir le faire. Mais il faut aligner les fonds avec les projets», a-t-il précisé.

Rappelons que ce projet est évalué à 40 millions de dollars et qu'il est mené par la Ville de Trois-Rivières, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et la Fondation Les amis des Estacades.