L'employé en question a été rencontré à la mi-mars à la suite d'irrégularités observées dans l'application des règles concernant le programme Rénovation Québec, que la Ville applique pour aider à la revitalisation de secteurs dont la vocation résidentielle est en déclin.
Le directeur général de la Ville, Michel Byette, explique que l'employé en question a quitté ses fonctions depuis l'incident et se retrouve affecté à d'autres tâches.
«On avait relevé des erreurs dans l'application des procédures, ce qui a induit des gens en erreur. C'est quelqu'un d'autre qui a dû procéder à la fermeture de certains dossiers et c'est comme ça qu'on s'est rendu compte d'une situation qui était problématique», résume le directeur général.
Dans une lettre qui a été transmise au col blanc en question, on peut lire que l'employé a omis d'inscrire les bonnes informations sur un rapport d'inspection, notamment en ce qui a trait au dénombrement des logements et des pièces. L'employé aurait aussi modifié les données lors de la production d'un engagement financier, ce qui permettait à un propriétaire de bénéficier d'une subvention à laquelle il n'aurait normalement pas eu droit.
Le directeur général de la Ville indique que l'employé en question avait jusque-là un dossier disciplinaire vierge et qu'il s'agit d'une première sanction contre lui en plusieurs années à l'emploi de la Ville. Il a été rencontré à la mi-mars et a pu fournir sa version des faits.
Le groupe de travail sur les ressources humaines a été saisi du dossier à sa rencontre du 20 avril dernier et a endossé la démarche visant à sanctionner l'employé en question. Le conseil a été informé de cette démarche hier et a unanimement appuyé la mesure disciplinaire en question.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BXAX2FNK2BH5LPPZEWBHU3OA2I.jpg)