Les surprises de Dame Nature

Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, samedi matin, dans le secteur Saint-Louis-de-France.

Dame Nature n'a pas fini de nous surprendre. Après le soleil et les températures agréables, elle a offert un tout autre décor au réveil samedi: un tapis de neige.


Ces chutes, qui ont disparu depuis avec les précipitations de pluie reçues, ont bien sûr causé quelques maux de tête aux automobilistes.

Bon nombre d'entre eux ayant déjà effectué le passage aux pneus d'été, la chaussée est rapidement devenue une véritable patinoire.



Par chance, il n'y a eu aucune conséquence fâcheuse, hormis quelques sorties de route, en majorité répertoriées sur les autoroutes de la région.

Or, l'incident le plus spectaculaire est survenu sur le chemin des Pins, dans le secteur Saint-Louis-de-France. À cet endroit, une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture pour se retrouver en bordure de la voie, près d'une rangée d'arbres.

Pendant un certain temps, la conductrice est restée coincée dans son véhicule. Les pompiers et les pinces de désincarcération ont même été appelés sur les lieux, mais les autorités ont finalement pu l'extirper de sa fâcheuse position. Les blessures de la victime de cet accident étaient somme toute mineures.

Qui plus est, heureusement, ce retour exceptionnel de la neige n'aura été que de courte durée.



En effet, selon Environnement Canada, le soleil devrait être de retour aujourd'hui et dans les prochains jours, le mercure devrait surpasser la normale saisonnière fixée à onze degrés Celsius.