Enquête sur les circonstances de l'accident

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentent présentement de faire la lumière sur les circonstances de l'accident dans lequel un individu qui venait de perpétrer un vol qualifié dans un dépanneur de Fortierville a perdu la vie, dimanche soir.


La Sûreté du Québec n'a cependant pas voulu confirmer si le voleur circulait à haute vitesse lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 265 à Parisville.

La porte-parole de la SQ, la sergente Éloïse Cossette, a cependant mentionné qu'une personne avait remarqué qu'il se passait quelque chose d'anormal au dépanneur et a vu le voleur prendre la fuite. Elle a ajouté que le fuyard n'avait pas été impliqué dans une poursuite policière.



Les policiers qui ont été dépêchés sur les lieux de l'accident avaient été appelés pour le vol avant qu'on leur signale qu'un véhicule avait effectué une embardée non loin de là.

L'identité de la victime a été dévoilée au cours de la journée d'hier. Il s'agit de Rosaire Cumming, 53 ans, de Deschaillons.

La jeune commis du dépanneur où le vol a été perpétré a quant à elle subi un choc nerveux lorsque l'homme l'a menacée avec une barre de métal et lui a demandé de lui remettre le contenu du tiroir-caisse.

La propriétaire du dépanneur Le Tournesol, Diane Martinet, a mentionné hier que sa jeune employée était encore sous le choc au lendemain des événements.



«Elle est venue ici aujourd'hui (hier) avec sa mère et elle a eu un autre choc en entrant dans le dépanneur. Elle s'est mise à pleurer. Mais elle va mieux selon les circonstances. Ça va lui prendre un petit moment avant qu'elle s'en remette complètement», a raconté Mme Martinet.

La patronne de la jeune fille d'âge mineur n'a cependant pas été en mesure de dire quand cette dernière reviendra à son poste où si elle y reviendra un jour. Ce travail constituait d'ailleurs son premier emploi. Elle travaillait à cet endroit depuis environ quatre mois.

«On n'en a pas discuté. Je vais lui laisser le temps d'y penser mais je comprends qu'elle veuille prendre un petit break. Mais je ne peux pas répondre à sa place», a laissé tomber la propriétaire.