La Régie du bâtiment a aussi annoncé qu'elle entreprendra des démarches afin de mettre en oeuvre un programme de recherche.
L'objectif de ce programme sera d'étudier la détérioration du béton en présence de sulfures de fer afin de développer une base scientifique permettant de documenter le comportement et les caractéristiques de ces matériaux.
Dans un communiqué de presse conjoint, les différentes associations impliquées annoncent que les producteurs de granulat de la région de Trois-Rivières s'engagent dans un processus de préqualification de leur carrière.
Les producteurs de béton auront donc un dossier sur l'historique des carrières ainsi qu'un nombre plus grand de données pour identifier le granulat.
L'Association Béton Québec, de son côté, dit vouloir s'assurer que ses membres vont renforcer le processus lié à la production de béton.
Les entrepreneurs généraux seront sensibilisés par les différentes associations d'entrepreneurs quant à leur responsabilité de respecter les bonnes pratiques, tant pour la préparation, la mise en place que le mûrissement du béton.
Les gestionnaires du Plan de garantie implanteront aussi un processus de contrôle de qualité pour les constructions couvertes par le Plan, notamment par des inspections aléatoires et le prélèvement d'échantillons.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/IXWP45EPKRDQJPVMFXPNBVCLNU.jpg)