«Plus que jamais en fait, surtout en rénovation. Et puis il y a un grand nombre d'émissions de décoration à la télévision, des nouvelles à toutes les semaines presque, qui donnent des idées de cocooning aux gens. Ils ont envie de rénover et d'acheter des meubles. Je pense qu'il y aura toujours une demande pour la rénovation.»
M. Rodrigue assure aussi avoir vu l'impact des programmes fiscaux incitatifs à la rénovation mis en place l'an dernier pour contrer la crise économique et il souhaite qu'ils soient reconduits une autre année.
«Mais même s'il n'y en a plus, je ne pense pas que cela va freiner les ardeurs des gens qui veulent rénover. Ils désirent du confort et consacrent toujours beaucoup d'argent à leur cuisine, à leur salle de bain mais aussi à leur salon cinéma», note-il.
Encore une fois cette année, les visiteurs d'Expo Habitat Mauricie pourront visiter une maison grandeur nature, signée Maisons S. Turner, dont les pièces seront décorées par plusieurs décorateurs de la région et admirer trois types de cuisine, soit contemporaine, moderne et traditionnelle, présentées par les Boiseries Leblanc.
En plus de ces éléments vedette, la 28e édition regroupera plus de 90 exposants qui donneront une idée des tendances du jour autant en matière de construction, de rénovation, d'habitation que de décoration.
On présentera aussi quelques aménagements paysagers, dont on dit qu'ils seront spectaculaires.
Soulignons enfin que les visiteurs de l'Expo habitat Mauricie courront la chance de gagner près de 50 000 $ en prix, dont un voyage à Paris.