Ainsi, le comité exécutif de la Ville a autorisé, lundi, un emprunt de 45 000 $ à son Fonds de roulement pour financer l'acquisition et l'installation des nouveaux équipements.
«Depuis quelques années, on observe que les actes de vandalisme se sont multipliés. Les vandales ont même été jusqu'à couper la clôture pour entrer. Généralement, ce sont des actes de vandalisme gratuits, on n'observe pas de vols mais plutôt des vitres ou des miroirs cassés. Ce n'est que pour mal faire», explique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.
Il faut dire qu'à chaque véhicule remisé à la fourrière municipale qui est vandalisé, la Ville doit assumer la responsabilité de dédommager le propriétaire. Plusieurs réclamations ont d'ailleurs été faites dernièrement.
Le nouveau système de caméras permettra ainsi d'identifier toute personne se trouvant dans le stationnement et ce, même la nuit. Par ailleurs, le système mobile assurera à la Ville une vision complète et non partielle de l'endroit.
La Ville améliorera du même coup l'éclairage de la fourrière municipale, ne serait-ce que pour décourager les vandales de s'y rendre commettre des méfaits.
«C'est certain qu'on veut arrêter le vandalisme, mais aussi mettre la main au collet des malfaiteurs. Avec le temps, on espère que cet investissement permettra de diminuer et même anéantir le vandalisme à la fourrière municipale», signale Yvan Toutant.
Le nouveau système devrait être effectif d'ici la fin du printemps.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WEOQRHXVQFCUTACWKI4FSPANRE.jpg)