12 000 $ amassés par le CSSS pour Haïti

De gauche à droite, on voit Kathy Virchaux, responsable du financement à la Croix-Rouge Canadienne, section Trois-Rivières, Jocelyn Auger, conseiller en communication au CSSS de Trois-Rivières, Dre Valérie Garneau, responsable de l'urgence au Centre Cloutier-Du Rivage et Jacques Longval, directeur général du CSSS de Trois-Rivières.

Ce sont plus de 12 000 $ qui ont été amassés par le Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières dans le cadre de la campagne «L'Urgence pour Haïti».


Entre le 1er et le 13 février, 12 217 $ ont été recueillis auprès du personnel, des médecins et des usagers de l'établissement. De ce montant, 10 891 $ seront remis à la Croix-Rouge et 1326 $ à Médecins du monde pour la vente des bracelets.

Puisque le gouvernement canadien double les sommes amassées jusqu'au 12 février, c'est 21 782 $ qui seront remis à la Croix-Rouge pour aider les sinistrés en Haïti.



Le CSSS s'est dit très heureux du bilan de la campagne. «Cela fait chaud au coeur de constater comment la population et les employés se sont mobilisés afin de venir en aide à Haïti», a affirmé Jocelyn Auger, conseiller en communication.

Rappelons que dans le cadre de la campagne «L'Urgence pour Haïti», la Dre Garneau a versé en totalité les honoraires des gardes qu'elle a comblées à l'urgence du Centre Cloutier-du Rivage en annulant sa semaine de vacances. Ce montant se chiffre à 5000 $. De plus, le souper aux enchères avec Dre Garneau a permis d'amasser 1100 $. Le souper aura lieu au Rouge Vin en collaboration avec la Fondation du CSSS de Trois-Rivières.

Elle estime pour sa part que la campagne a été très motivante et émotive. «Je travaillais à l'urgence en me disant que j'allais aider à la fois la population qui se présente ici, mais aussi les sinistrés en Haïti», a mentionné Dre Valérie Garneau.

La vente de t-shirts et les dons amassés par les bénévoles à l'accueil du Centre Cloutier-du Rivage auront permis de récolter 2791 $. Les employés du CSSS de Trois-Rivières ont aussi été très généreux: le prélèvement volontaire sur leur salaire a permis d'ajouter 2000 $ à la campagne.



Finalement, la population était invitée à écrire des messages d'espoir sur les deux bannières installées au Centre Cloutier-du Rivage. D'ici quelques semaines, elles s'envoleront pour Haïti afin d'être exposées dans un hôpital.