Le Nouvelliste
Le projet de recherche-action sur la compréhension de lecture au secondaire réunit un quatuor formé de Luc Prud'homme, professeur et chercheur à l'UQTR, Catherine Gignac, orthopédagogue au SSM, Sandra Williams, enseignante au SSM, et Ghislain Samson, professeur et chercheur à l'UQTR.
Le projet de recherche-action sur la compréhension de lecture au secondaire réunit un quatuor formé de Luc Prud'homme, professeur et chercheur à l'UQTR, Catherine Gignac, orthopédagogue au SSM, Sandra Williams, enseignante au SSM, et Ghislain Samson, professeur et chercheur à l'UQTR.

La lecture, porte d'entrée de l'apprentissage

Le Nouvelliste
Ce n'est pas tout de savoir maîtriser le b-a-ba de la lecture, encore faut-il comprendre ce qu'on lit. Partant du constat que plusieurs élèves du secondaire, malgré leurs habiletés à lire un texte, n'arrivent pas à en saisir le sens, des chercheurs de l'Université du Québec à Trois-Rivières, en partenariat avec le Séminaire Sainte-Marie, expérimentent actuellement des nouvelles stratégies de lecture, question de rendre l'exercice encore plus efficace et intéressant.