Chasse à l'homme entre Trois-Rivières et Shawinigan

Le conducteur a été arrêté à Shawinigan, au terme d'une poursuite policière menée par la Sûreté du Québec et les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Les policiers de la Sûreté du Québec et de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont uni leur force en fin d'après-midi samedi pour épingler un conducteur présumément ivre et soupçonné d'un délit de fuite survenu au centre-ville trifluvien.


Le tout a débuté en fin d'après-midi, peu avant 16 h. Au coin des rues Saint-Denis et Saint-Georges, trois voitures ont été impliquées dans une collision, qui n'a heureusement eu aucune conséquence grave.

Or, après les faits, l'un de ces véhicules a rapidement quitté les lieux. C'était celui-là même qui aurait causé l'accident initial en empruntant à contre-courant ce tronçon habituellement à sens unique.



Sous le choc, les témoins et victimes de l'impact ont rapidement contacté les policiers qui ont débuté le ratissage dans le secteur, afin de retrouver le conducteur fautif.

Pis encore, on craignait alors que l'individu se trouve derrière le volant, complètement ivre.

La description du véhicule en main, les policiers trifluviens ont tenté de le localiser. Mais ce fut en vain, jusqu'à ce qu'un civil se trouvant sur l'autoroute 55 aperçoive le camion recherché filant à vive allure et contacte les autorités.

Dès lors, la SQ s'est joint à cette chasse à l'homme qui s'est finalement terminée dans une sortie de l'autoroute 55, à Shawinigan. Le conducteur s'était arrêté quelques minutes plus tôt pour uriner en bordure de l'autoroute, ce qui a permis aux policiers de le rattraper.



L'individu a alors été menotté et conduit vers les quartiers généraux de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Il n'a offert aucune résistance à son arrestation.

Le suspect devra maintenant faire face à la justice pour ses gestes.

De fait, l'homme devrait comparaître ultérieurement au palais de justice de Trois-Rivières sous différents chefs d'accusation.