Claude Durand quitte ses fonctions

Claude Durand vient de démissionner de ses fonctions de directrice des opérations politiques du PC au Québec.

Claude Durand qui occupait le poste de directrice des opérations politiques au Québec pour le Parti conservateur, vient de remettre sa démission.


Mme Durand a expliqué qu'il s'agissait d'une décision mûrement réfléchie.

Elle a participé à sa dernière activité officielle, en fin de semaine dernière, alors que le ministre d'État de Développement économique du Canada, Denis Lebel, prenait part à un brunch à Trois-Rivières, au cours duquel il a annoncé 2 millions $ pour le secteur touristique de la Mauricie et de Lanaudière.



«J'ai donné ma démission au cours du mois de janvier en précisant qu'elle serait effective aujoud'hui (hier). J'y ai pensé pendant la période des Fêtes. Ce sont des impératifs familiaux qui m'y ont poussée.»

Mme Durand explique que c'est la santé de son fils asthmatique, dont il faut assurer un suivi médical serré depuis qu'il a développé une résistance aux médicaments courants, qui a motivé sa décision.

«Pendant 21 jours, on a vécu à Québec avec lui après une crise particulièrement sévère, ce qui m'a fait réaliser qu'au cours des dernières années, je n'étais pas très souvent à la maison», relate-t-elle.

Elle rappelle que son mandat était de restructurer le Parti conservateur après les dernières élections, où elle a été candidate dans la circonscription de Trois-Rivières après avoir démissionné de son poste de directrice générale de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières.



«On vient de gagner la dernière partielle. Les équipes sont en place. Les conseils régionaux sont formés et puis, à mon avis, je peux me tromper, mais je ne laisse pas mon parti à la veille d'une élection générale. La restructuration est opérationnelle, on a fait du bon travail. Les associations sont solides et la plupart de nos candidats sont identifiés (mais pas à Trois-Rivières). Je me suis dit que je peux revenir à la maison. Au cours des dernières années, je ne couchais que deux soirs chez moi. Je pars en excellents termes avec le parti.»

Mme Durand assure ne pas avoir d'autres visées professionnelles pour l'instant. «Ce que je veux vraiment faire, c'est arrêter un bout de temps et prendre du temps pour ma famille, dont mon ado de 15 ans», résume-t-elle.