La CSST se rend chez Silicium Bécancour

La Commission de santé et sécurité au travail (CSST) s'est rendue à l'usine Silicium Bécancour mardi, après qu'une explosion soit survenue dans une machine de l'usine. Heureusement, l'incident n'a pas fait de blessé et a causé des dégâts relativement légers, a souligné la direction de l'usine.


L'incident est survenu tôt mardi matin à l'usine. Pour le moment, Silicium Bécancour ainsi que le fournisseur de l'équipement où l'incident est survenu mènent une enquête afin de déterminer la cause exacte de cette explosion.

D'ici là, la machine en cause a été arrêtée. «Nous n'utiliserons pas cet équipement jusqu'à ce qu'on ait complété toutes les vérifications.

Par contre, ceci n'affectera pas vraiment la production, puisque l'incident est survenu avec un équipement qui nous servait à tester du matériel. On s'en servait un peu comme laboratoire, et l'incident n'a causé aucun impact sur l'environnement.

Les effets sur notre production seront donc très minimes, heureusement», a signalé René Boisvert, président et chef de la direction chez Silicium Bécancour.

L'inspecteur de la CSST dépêché sur les lieux a ainsi exigé que l'équipement ne soit plus utilisé jusqu'à ce que la compagnie et son fournisseur aient complété leur enquête et apporté les correctifs nécessaires, a souligné Amélia Larin, porte-parole de la CSST à Trois-Rivières.

René Boisvert espère que cette interruption sera de très courte durée et s'attend à ce que les vérifications soient complétées à très court terme.