Incendie mineur d'origine criminelle

Lors de leur intervention dans cette résidence du secteur Lac-à-la-Tortue, les pompiers ont découvert du matériel servant à la production de cannabis.

Un incendie mineur d'origine criminelle, qui est survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans le secteur Lac-à-la-Tortue, fait actuellement l'objet d'une enquête policière.


Les flammes auraient pris naissance peu après 1 h 30, dans une résidence de la 98e Rue. La demeure, au moment des faits, était inoccupée.

Dès lors, les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu limiter les dommages. Ainsi, par chance, le bâtiment n'est pas une perte totale.



Leur intervention a toutefois donné droit à une surprise de taille. «Sur place, les pompiers ont découvert des équipements servant probablement à la production de cannabis. Mais il n'y avait pas de drogue dans la résidence», explique le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

Devant cette trouvaille, les pompiers shawiniganais n'ont eu d'autres choix que de faire appel aux policiers pour faire enquête. La SQ poursuit toujours son investigation, à la recherche du ou des suspects reliés à cette affaire. Aucune arrestation n'a été effectuée ce week-end.