Campagne de financement pour la paralysie cérébrale

Le lancement de la campagne de financement de l'Association de paralysie cérébrale Mauricie et Centre-du-Québec a été fait en présence de Jean-François Laforme, conseiller au Groupe Investors et principal partenaire de l'activité, de Michel Morin, président d'honneur de la campagne 2010, et de Serge Lemieux, président du conseil d'administration de l'organisme.

Comme c'est le cas depuis près de 40 ans, le début de la nouvelle année marque cette semaine le lancement de la campagne de financement de l'Association de paralysie cérébrale Mauricie et Centre-du-Québec.


C'est à l'ancien député de Nicolet-Yamaska, Michel Morin, qu'a été confiée la présidence d'honneur d'une activité qui mise sur la générosité des gens pour améliorer la qualité de vie de personnes handicapées et de leurs proches.

Visiblement touché d'avoir été choisi pour assumer la présidence d'honneur de cette nouvelle campagne de financement, Michel Morin a d'abord insisté sur sa chance d'être en santé avant d'ajouter qu'il a du temps et de l'affection à partager.



Agent de liaison au service de la formation continue de l'Université du Québec à Trois-Rivières, M. Morin a précisé qu'il bénéficie d'une semi-retraite lui permettant de répondre à l'invitation d'organismes communautaires faisant appel à lui. L'Association de paralysie cérébrale est un de ceux-là et l'homme de 61 ans s'en dit très fier.

«Si je peux redonner, un peu, à des gens qui vivent toutes sortes de difficultés», a commenté l'ancien politicien qui se décrit comme un homme «proche du monde».

Insistant sur l'importance d'offrir une qualité de vie et de l'amour à des personnes qui sont trop souvent isolées en raison de leur différence, l'ex-enseignant a également tenu à féliciter le travail exceptionnel des 400 bénévoles qui, dans la région, s'investissent pour la cause de la paralysie cérébrale.

«Jusqu'au 14 février, toute la population de notre grande région sera à nouveau sollicitée afin d'appuyer l'Association de paralysie cérébrale», a indiqué M. Morin qui espère que l'objectif de 100 000 $ pour la Mauricie et du Centre-du-Québec sera atteint, voire dépassé.



L'an dernier, une somme de 123 000 $ a été amassée, particulièrement sous forme de sollicitation téléphonique. Les dons ont notamment permis d'offrir de l'accompagnement médical ou en loisir, du répit et du gardiennage, du transport et de l'hébergement, de l'intégration sociale, scolaire et en milieu de travail, de même que de l'aide financière.

Président du conseil d'administration de l'organisme régional, Serge Lemieux a parlé des qualités humaines de Michel Morin pour expliquer son rôle à titre de président d'honneur de la nouvelle campagne de financement.