Le premier bébé de 2010 ne s'est pas fait attendre

Thomas Simard est le premier bébé qui est né dans la région en 2010. Tout comme son père et sa mère, Stéphane Simard et Mélissa Ricard Comtois, il se porte à merveille.

Ça n'a pas pris de temps cette année pour qu'une mère donne naissance au premier bébé de l'année 2010 dans la région. Le petit Thomas Simard est en effet né à 1 h 30 vendredi matin au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.


Le beau gros bébé de neuf livres et une once ainsi que ses parents, Mélissa Ricard Comtois et Stéphane Simard, étaient d'ailleurs en pleine forme lorsque Le Nouvelliste s'est rendu à l'hôpital en début de journée samedi pour les rencontrer. Bien qu'ils auraient été aussi fiers de leur troisième garçon s'il était né le 31 décembre comme prévu, ce qui en aurait fait un des derniers bébés de 2009, les parents ont mentionné que le fait que Thomas soit le premier nouveau-né de l'année dans la région ajoute au plaisir.

«Nous en avions parlé environ quatre mois avant. C'était cependant toujours à la blague. Mais finalement, c'est ce qui est arrivé et nous sommes bien heureux. Mais l'important, c'est qu'il soit en santé. C'est tout ce qui compte», a confié l'heureux papa.

«Moi je n'espérais pas vraiment que ce soit le premier. Je voulais seulement qu'il soit en santé. J'ai été en arrêt de travail à compter de la 33e semaine parce que le médecin disait que j'allais probablement accoucher prématurément. Mais là on est loin d'un prématuré», s'est exclamée la mère.

Le père de la famille, qui compte maintenant cinq membres - le couple a déjà deux fils âgés respectivement de 7 et 11 ans - a avoué qu'il comptait les heures et les minutes pendant le travail de sa conjointe et espérait secrètement que son fils naisse après le coup de minuit.

«Nous faisions un décompte moi et la mamie (la mère de Mélissa)! On espérait que les autres femmes qui étaient en travail accouchent avant. Mais ce n'était pas méchant», a-t-il lancé avant que sa femme ajoute à la blague que ça n'aurait pas été drôle si elle avait accouché à 11 h 55 le 31.

La mère a de plus indiqué que l'intérêt de la population pour les premiers bébés de l'année allait probablement lui faciliter la tâche un peu. Elle croit notamment qu'elle n'aura pas à annoncer à tous ses proches et ses collègues de travail qu'elle a accouché de son troisième enfant en raison de l'intérêt des médias.

«Il y en a qui vont l'apprendre par les journaux. Ça me fait bien rire. Vous allez donner une photo à tout le monde pour nous», a-t-elle lancé.

Du côté de l'hôpital de Shawinigan, le premier bébé est né à 20 h 24. Caroline Cossette a donné naissance au petit Zakary. Ce dernier pesait huit livres et sept onces et il est le quatrième enfant et le premier garçon de Caroline et de son conjoint, Sébastien Boutet.

Au Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice à La Tuque, aucune naissance n'était encore survenue au moment de mettre sous presse. Et il n'a pas été possible de parler à un responsable de la maison de naissance de la Rivière à Nicolet afin de savoir si un enfant y est né depuis le début de l'année.