Le maire Yves Lévesque a procédé à un remaniement des différents comités et groupes de travail en raison de la récente élection municipale qui a entraîné le départ de quatre conseillers et l'arrivée de quatre nouveaux. Les nominations, pour la plupart, ne sont que temporaires, jusqu'à ce que le maire procède à de nouvelles nominations pour 2010, d'ici la fin décembre.
L'ex-maire de Cap-de-la-Madeleine, Alain Croteau, voit certaines affectations s'ajouter à son mandat de conseiller du district du Sanctuaire. Il devient membre du groupe de travail sur la sécurité publique, membre du comité municipal de la sécurité civile, membre du groupe de travail sur les loisirs, les sports et les services communautaires et membre du comité sur le tourisme sportif et de loisir.
On le retrouve aussi au groupe de travail sur les travaux publics, membre substitut à la Régie intermunicipale de gestion des déchets de Champlain, membre du comité de circulation, vice-président du comité de développement social, membre du groupe de travail sur les ressources humaines. Il représentera enfin la Ville au sein de la Corporation du complexe multidisciplinaire Les Estacades, et au sein du Comité de lutte à la pauvreté du Regroupement Cloutier-du Rivage.
Nouvellement élue dans le district de Chavigny, Marie-Claude Camirand hérite elle aussi temporairement de certaines responsabilités. On la retrouve au comité du FestiVoix, en compagnie de la conseillère Ginette Bellemare (district de Rigaud), au comité de Place aux aînés et à celui de l'Hommage aux familles. Elle sera aussi membre du comité de circulation et membre substitut au sein de la Société de développement commercial (SDC) de Trois-Rivières.
La conseillère du district de Sainte-Marguerite, Catherine Dufresne, a été nommée au sein du groupe de travail sur les loisirs, les sports et les services communautaires. Elle représentera la Ville à l'Unité régionale de loisirs et de sports, en compagnie de Michel Veillette (district de Pointe-du-Lac). Elle sera aussi au comité de circulation, au groupe de travail sur les services techniques, ainsi qu'à celui du développement et de l'aménagement du territoire.
Quant à Marie-Josée Tardif, élue dans le district des Plateaux, elle se retrouve au comité du Mondial des amuseurs publics, à celui du Carrefour Action municipale et familles, au groupe de travail sur les travaux publics et à celui des services techniques. Elle représentera aussi la Ville à la Société de développement de l'habitation communautaire de Trois-Rivières.
Les conseillers réélus sont, pour la plupart, confirmés dans leurs fonctions. Certains héritent de nouvelles responsabilités, notamment pour remplacer un ou l'autre des quatre conseillers défaits le 1er novembre. René Goyette, par exemple, devient représentant de la Ville (substitut du maire Yves Lévesque) à la Table des préfets de la Mauricie. Il devient aussi le délégué de la Ville de Trois-Rivières à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, avec André Noël comme substitut. À la Conférence régionale des élus de la Mauricie, André Noël devient un des deux représentants de la Ville, avec le maire Yves Lévesque.
Monique Leclerc prend la présidence du comité de logement social, alors que Guy Daigle devient vice-président du comité consultatif d'urbanisme et du comité de démolition. Le conseiller du district de Saint-Louis-de-France, Michel Bronsard, devient président du groupe de travail sur les travaux publics et du comité de circulation. Michel Veillette prendra la présidence du comité sur le tourisme sportif et de loisir.
Enfin, Guy Daigle et Micheline Courteau accèdent de nouveau au comité exécutif, en remplacement de Joan Lefebvre et de Denis Beaulieu.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/6BQNLMA7FZDGHOT5B24DIKSROE.jpg)