Ses activités cesseront donc le vendredi 27 novembre à 20 h. Les activités normales de l'urgence mineure du Centre d'hébergement Laflèche se poursuivront pour leur part du lundi au samedi, de 8 h à 18 h 30.
Cette décision fait suite à une forte baisse de la clientèle présentant des symptômes d'allure grippale ces deux dernières semaines. Le nombre d'usagers est passé de 106 (il s'agit du niveau record atteint le 2 novembre) à 15 ces derniers jours.
«La pression est maintenant moindre partout sur le territoire, ce qui nous permet de revenir à notre offre de service habituelle», a indiqué Guy Lemieux, directeur général du Centre de santé et de services sociaux de l'Énergie.
La clientèle présentant des symptômes d'allure grippale est donc invitée à se présenter à son lieu de consultation médicale habituel puisque les cliniques médicales et les GMF du territoire recommenceront en effet dès lundi à voir les gens présentant des symptômes d'allure grippale.
Néanmoins, les gens sont fortement invités à porter un masque et à se laver les mains dès leur arrivée, afin d'éviter toute contamination.
«Il faut demeurer vigilant, même si l'activité grippale semble diminuer. Cela ne veut pas dire que tout risque est écarté. À cet égard, la campagne de vaccination se poursuit avec intensité au cours des trois prochaines semaines et j'invite les gens à se faire vacciner en grand nombre, pour éviter le risque d'une éventuelle troisième vague de la pandémie qui pourrait survenir au cours de l'hiver prochain», a rappelé M. Lemieux.
À Trois-Rivières et à Nicolet, rien n'indique, du moins pour l'instant, que les activités des cliniques de grippe (l'une est au Centre Cloutier-du Rivage et l'autre au Centre Christ Roi) pourraient cesser au cours des prochains jours. Les CSSS sont toutefois en train de réévaluer leur pertinence.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/4TSVQOBLJVBZBOFFMDTPPCAQ2Q.jpg)