La Grande guignolée des médias prévue le 10 décembre

Pierre Bernard, coordonnateur de la Grande guignolée des médias, en compagnie de Johanne Grenon, directrice des communications des restaurants McDonald's de la Mauricie et présidente d'honneur en 2009.

La Grande guignolée des médias compte de plus en plus sur les différents partenariats établis avec des entreprises et des organismes pour garantir le succès de sa mission.


En 2009, la collecte de denrées et d'argent aura lieu le jeudi 10 décembre de 6 h à 18 h. Plus de 55 points de collecte seront dispersés à Trois-Rivières, à Shawinigan et à Louiseville. Et on souhaite dépasser les statistiques de 2008: près de 20 tonnes de denrées et plus de 115 000 $ ont été amassés il y a un an.

«On mise beaucoup sur le partenariat et il augmente d'année en année. Il faut miser sur le partenariat pour faire la promotion de la Grande guignolée des médias. Cette année, on a la collaboration de la Chambre de commerce de Trois-Rivières qui fera la promotion de la guignolée auprès de ses membres. Les entreprises peuvent mettre des boîtes de collecte et on passe les chercher», explique Pierre Bernard, coordonnateur de l'événement, qui souhaite que cette nouvelle collaboration trace la voie à des ententes avec les Chambres de commerce et d'industrie de Shawinigan et de la MRC de Maskinongé.



L'arrivée de Johanne Grenon comme présidente d'honneur de la Grande guignolée des médias est un bon exemple de partenariat pour une noble cause. La directrice des communications des restaurants McDonald's de la Mauricie préside une activité dont un des collaborateurs principaux est la chaîne Subway.

Selon Mme Grenon, il faut aller au-delà de la compétition entre restaurateurs afin de faire de cette collecte une grande réussite, comme le font les différents médias qui sont associés à la collecte.

«On entend que les denrées sont rares et que le besoin est de plus en plus criant dans la région. La faim, la maladie, la détresse, ça peut arriver à tout le monde», rappelle Mme Grenon, en indiquant que bien souvent, les gens se sentent infaillibles par rapport aux situations difficiles.

Environ 400 bénévoles participeront à cette journée en étant présents dans un des points de collecte.



Les gens pourront aussi déposer leurs denrées et leur argent dans les restaurants Subway, dans les pharmacies Jean Coutu et dans les succursales de la Banque laurentienne.