Kevin Brousseau fait face à la justice

Kevin Brousseau

Kevin Brousseau, ce jeune homme de Trois-Rivières qui avait été poignardé par Maverick Andaya le 9 juin 2007 lors d'une altercation au parc Champlain, a été arrêté plus tôt cette semaine en lien avec une introduction par effraction.


Selon la Sécurité publique de Trois-Rivières, il est soupçonné d'avoir été impliqué dans le vol de guitares dont certaines de grande valeur à Trois-Rivières.

La marchandise aurait ensuite été mise en vente dans des commerces de prêts sur gages de Trois-Rivières et de Montréal. C'est en mettant la main sur ces guitares dans lesdits commerces que la police aurait réussi à retracer le suspect.



Ce dernier a comparu, mardi, au palais de justice de Trois-Rivières. Il a pu reprendre sa liberté mais sous certaines conditions. Sa cause a été reportée au 11 décembre.

On se rappelle que Kevin Brousseau avait vu la mort de près lors d'une bagarre avec Maverick Andaya à la sortie du bar Le Monkey.

Son assaillant, qui a d'ailleurs été condamné à cinq ans de pénitencier, lui avait infligé plusieurs coups de couteau, et ce, pour des raisons qui sont toujours demeurées obscures. L'un de ces coups lui avait même sectionné une partie de la carotide.

Il avait perdu beaucoup de sang et avait été plongé dans un profond coma pendant une longue période avant de revenir à lui.



Depuis, il se déplace mais non sans difficultés.