Saisies de tabac de contrebande à Shawinigan

Quatre endroits ont été perquisitionnés, dont cette résidence de la rue Concorde, dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides.

Les policiers de la Sûreté du Québec de Shawinigan, aidés des policiers de la GRC de Trois-Rivières et Drummondville, ont perquisitionné quatre résidences, hier matin à Shawinigan.


L'opération, qui se trouvait à être la seconde phase du projet Finale, a permis de démanteler un réseau de vendeurs de cigarettes de contrebande.

En tout, 17 personnes sont visées par des accusations en lien avec ce dossier. Quatre de ces personnes ont été arrêtées hier matin et relâchées aussitôt.



Toutes les personnes visées devront répondre d'un constat d'infraction en lien avec la Loi sur l'impôt sur le tabac, qui peut entraîner des amendes allant jusqu'à 3000 $ par accusation.

Les quatre résidences perquisitionnées étaient situées sur la 5e Rue et la 6e Rue ainsi que sur l'avenue Dollard, à Shawinigan, et la rue Concorde dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides.

Au terme de l'opération, plusieurs milliers de cigarettes de contrebande ont été saisies, en plus d'un montant en argent de 3000 $, un véhicule et des documents relatifs à la comptabilité.