Le bureau du président d'élection a fait savoir, hier, que 5901 électeurs se sont déplacés dimanche pour aller voter dans l'un ou l'autre des cinq endroits de votation.
En 2005, seulement 2298 électeurs avaient voté par anticipation, soit un taux de 2,31 %.
Le président d'élection, Gilles Poulin, explique ce fort achalandage par différentes raisons, notamment les changements apportés à la loi électorale au Québec pour le vote par anticipation ou encore le beau temps.
Malgré certains délais d'attente observés dans certains endroits de votation, Me Poulin se dit satisfait du déroulement du vote dans son ensemble.
«Le taux de participation des électeurs a été beaucoup plus élevé entre midi et 16 heures, ce qui explique pourquoi le vote a été plus lent durant cette période. De plus, il ne faut pas oublier que le vote par anticipation demande une procédure un peu plus longue, avec les formulaires que les travailleurs d'élection avaient à remplir pour chaque vote», note-t-il.
Pas moins de 125 personnes travaillaient dimanche dans les cinq endroits de votation pour assurer le bon déroulement du vote.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/36FD623GVZFHVMJRMH5JVKYNAI.jpg)