Accident mortel à Saint-Barnabé

Un automobiliste a perdu la vie, vers 22 h samedi soir, après avoir happé de plein fouet une remorque à grains qui était immobilisée sur l'accotement de la route 153 à Saint-Barnabé.


Lévis Pellerin, 64 ans de Saint-Barnabé, est mort après avoir percuté la remorque qui contenait du soja et qui était accrochée à un tracteur qui lui était immobilisé sur le bord de la route.

La violence de l'impact a été telle que le tracteur s'est renversé sur le côté. La remorque s'est quant à elle détachée de ce dernier et une bonne partie de son contenu s'est retrouvée au sol.



Personne ne se trouvait à l'intérieur du tracteur lors de l'accident. La personne qui était responsable de cet appareil de machinerie agricole se trouvait dans un champ situé à proximité et elle était occupée à effectuer des travaux avec une moissonneuse batteuse.

«Il devrait avoir une inspection mécanique sur le véhicule impliqué en début de semaine. Fait à noter, le tracteur et la remorque étaient très visibles. Il y avait d'ailleurs beaucoup d'éléments sur le tracteur et la remorque qui les rendaient visibles, notamment un girophare ainsi que des bandes réfléchissantes. Rien ne laisse présager pour l'instant que l'alcool pourrait être en cause», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Anne Mathieu.

Les pompiers de l'endroit ont été dépêchés sur les lieux car les policiers croyaient au début de l'intervention que les pinces de désincarcération allaient être nécessaires afin d'extirper la victime de son véhicule, ce qui ne fut pas le cas finalement.

L'automobiliste a été transporté à l'hôpital Comtois de Louiseville où son décès a été constaté.