Un club des loisirs pour les personnes à faible revenu

C'était le lancement du Club de loisirs en présence du conseiller de Pointe-du-Lac, Michel Veillette, de la coordonnatrice de Comsep, Sylvie Tardif, et du représentant des centres communautaires de loisirs, Stéphane Lamothe.

Un club des loisirs destiné aux personnes à faible revenu vient de voir le jour à Trois-Rivières.


S'inspirant du Club de la culture, mis sur pied avec succès il y a plusieurs années par Comsep, ce nouveau service propose des actions concrètes pour favoriser l'accès aux loisirs, sports et activités de plein air aux personnes moins bien nanties.

Après une journée d'animation citoyenne sur cette problématique en 2007 et un colloque en 2008, s'est imposée l'idée de mettre sur pied une structure de réseautage entre les cinq centres communautaires de loisirs de la ville, la Maison Grandi'Ose et bien sûr, le service municipal des loisirs.



Depuis sa création, le club a distribué plus de 125 cours d'activités de loisir, sport et plein air à des personnes qui n'auraient pu y avoir accès autrement.

Des partenaires communautaires ont été mandatés afin de faire la promotion du club des loisirs auprès des personnes susceptibles de vivre une exclusion économique, culturelle ou sociale.

Il s'agit entre autres de maisons de la famille, de centres d'éducation populaire, de maisons de quartier, de comités de citoyens et de divers comités d'entraide.

Soulignons enfin que le projet a été financé par Centraide et le Fonds d'aide des bingos de Trois-Rivières.



Sylvie Tardif, coordonnatrice de Comsep, a confié être très heureuse de pouvoir compter sur des partenaires engagés pour améliorer la qualité de vie des personnes en difficulté.