Marcel Lanouette demeure introuvable

Malgré d'intenses recherches menées cette fin de semaine par une poignée de bénévoles et de membres de la famille du côté de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Marcel Lanouette demeure toujours introuvable.


L'homme de 81 ans, qui a quitté son domicile mercredi dernier à bicyclette, n'est toujours pas rentré à sa résidence de la rue Sainte-Anne, au coeur de la municipalité.

Hier, les recherches menées par la Sûreté du Québec ont repris, avec une douzaine de patrouilleurs de l'unité d'urgence de la SQ. Des bénévoles et des proches du disparu ont aussi participé aux recherches qui se sont concentrées à Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Prosper et Grondines.



Depuis la médiatisation de la disparition de l'homme, plusieurs personnes ont contacté les policiers afin de leur fournir des informations, qui indiquent en effet que l'homme aurait été vu la semaine dernière dans ces différentes municipalités.

Or, comme M. Lanouette avait l'habitude de faire de longues promenades à vélo, le territoire à fouiller demeure toujours très vaste.

«On nous dit que l'homme avait l'habitude d'entrer avec son vélo lorsqu'il entrait dans un bâtiment. C'est pourquoi on demande la collaboration du public pour que chacun vérifie sa cour, son garage, sa remise... Ce n'est pas parce que les gens ne voient pas de vélo sur leur terrain que l'homme ne s'y trouve pas», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette.

Rappelons que Marcel Lanouette mesure 1,76 mètres, pèse 68 kg, a les cheveux gris et les yeux bleus. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon de jogging bleu, un gilet à manches courtes vert ainsi que des souliers de cuir bruns. Sa bicyclette est jaune et un oiseau ressemblant à un hibou est fixé sur les guidons.



Toute personne croyant posséder de l'information dans ce dossier est priée de communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 ou avec le poste de la Sûreté du Québec de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Cadavre repêché

Par ailleurs, un corps a été repêché sur les rives du fleuve Saint-Laurent, près de Lotbinière cette fin de semaine. Une autopsie sera nécessaire pour confirmer l'identité de la victime, mais il pourrait peut-être s'agir de Pierre-Luc Hamel, un homme de 59 ans de Victoriaville porté disparu jeudi dernier à Deschaillons. La voiture et les objets de pêche de l'homme avaient été retrouvés près du fleuve Saint-Laurent.