:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/TIDEY5XO3RBFLJGEOAJVH4C574.jpg)
Les deux dossiers n'ont cependant pas de lien et se déroulent à Deschaillons et à Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Dans le cas de Deschaillons, les policiers ont reçu un appel vers 17 h, hier soir, concernant un homme de 59 ans qui n'était pas revenu à sa résidence, comme c'était son habitude.
Le véhicule de l'homme ainsi que des objets personnels ont été retrouvés près du fleuve, à proximité d'une descente où les gens ont l'habtide de se rendre pour pêcher. Des recherches terrestres à l'aide de VTT ont débuté et ont été menées jusqu'à 1 h du matin.
Elles ont repris ce matin à l'aide de l'hélicoptère de la Sûreté du Québec.
L'homme de 59 ans se nomme Pierre-Luc Hamel et habite Victoriaville. Il mesure 1,67 mètres, pèse 64 kg, a les cheveux poivre et sel, les yeux bruns et le teint pâle.Il porte des lunettes et serait habillé pour la pêche, possiblement en jeans.
Par ailleurs, vers 20 h, hier soir, une autre disparition a été signalée du côté de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Marcel Lanouette, 81 ans, serait parti à vélo mardi midi mais n'a pas été revu depuis. Son vélo n'a pas été retrouvé.
L'homme réside sur la rue Sainte-Anne, dans le village. Des recherches terrestres s'effectuent à l'heure actuelle.
Marcel Lanouette mesure 1,76 mètres, pèse 68 kg, a les cheveux gris et les yeux bleus. Il circule sur une bicyclette jaune avec un oiseau fixé sur les guidons.
Au moment de sa disparition, il portait un pantalon de jogging bleu, un gilet à manches courtes vert ainsi que des souliers de cuir bruns.
Toute personne ayant vu M. Lanouette au cours des deux derniers jours peut contacter la Sûreté du Québec au 310-4141.•