D'autres poteaux d'Hydro-Québec vandalisés

Des vandales s'en sont pris à des poteaux électriques situés à l'angle  de la rue Montfort et du boulevard Industriel à Trois-Rivières en les sciant partiellement. Hydro-Québec devra remplacer ces poteaux au cours des prochains jours.

Pour la deuxième fois en six mois, des poteaux électriques sont la cible de vandales, ce qui oblige Hydro-Québec à les remplacer dans les plus brefs délais.


Au cours des derniers jours, sept poteaux situés à l'angle de la rue Montfort et du boulevard Industriel à Trois-Rivières ont été partiellement sciés à l'horizontale avec une scie ronde.

Or, même si les poteaux tiennent toujours debout, maintenus en place par les câbles, Hydro-Québec ne cache pas qu'un tel geste de vandalisme affaiblit son réseau.

«Nous ne pouvons pas tolérer cela. Des travaux sont prévus cette semaine pour changer les poteaux. Il ne devrait pas y avoir de coupure d'électricité. La population n'a pas à s'inquiéter car les travaux vont se faire sous tension», a indiqué Ginette Dontigny, porte-parole de la société d'État.

Sans être en mesure d'avancer des chiffres précis sur le coût des travaux et du matériel à remplacer, elle admet qu'il en coûtera assurément quelques milliers de dollars.

«Une enquête est présentement menée sur cette affaire. Nous demandons d'ailleurs la collaboration de la population. Si quelqu'un a vu quelque chose ou sait quelque chose, il est prié de nous contacter par le biais de notre programme «Ouvrez l'oeil» au 1-877-816-1212», a-t-elle ajouté.

Ce n'est pas la première fois qu'Hydro-Québec est victime de ce type de vandalisme. En mars dernier, une dizaine de poteaux situés dans le secteur du barrage La Gabelle avaient également été sciés.

«Ce dossier est toujours sous enquête. Nous ne pouvons pas relier nécessairement les deux dossiers mais il n'en demeure pas moins que c'est une situation qui est très rare. Nous sommes très étonnés par ce genre de vandalisme», a conclu Mme Dontigny.

Geste gratuit, acte de vengeance, toutes les hypothèses sont envisagées pour expliquer ce délit.