Une bonne première journée pour Heidi Levasseur

La première étape du défi que s'est lancé Heidi Levasseur s'est bien déroulée. L'athlète qui a entrepris, hier, de descendre à la nage la rivière Saint-Maurice entre La Tuque et Trois-Rivières n'a pas connu de difficulté pendant la première journée de son périple.


Partie de La Tuque un peu après 8 h, la nageuse est arrivée au domaine McCormick dans le secteur de Grande-Anse à Trois-Rives vers 15h50.

«Ça a bien été malgré le fait que c'était une bonne distance. Il y a eu des petits rapides, mais ça s'est bien passé. J'ai tenu mon rythme tout au long du parcours même si je commençais à être un peu fatiguée à la fin. Ce n'était cependant rien pour m'empêcher de continuer», a-t-elle raconté en début de soirée, hier.



Cette bonne première journée permet à la nageuse de croire qu'elle réussira son défi afin d'amasser de l'argent pour le Fonds Jean-Pierre Petit.

«Ça me donne confiance pour les autres journées. Mais on va voir ça au fur et à mesure. C'est difficile à évaluer parce que je n'ai jamais fait le trajet», a-t-elle ajouté.

Pour sa deuxième journée, la nageuse qui a complété les traversées des lac Saint-Jean et Memphrémagog au cours des dernières années parcourra la distance entre le Domaine McCormick et le Camping Mékinac à Saint-Roch-de-Mékinac. Elle prévoit que cette deuxième étape lui prendra environ le même temps que la précédente. Son arrivée est donc prévue entre 15h30 et 16 h.

Demain, la jeune femme entrera dans l'eau à Saint-Roch-de-Mékinac pour en sortir au pont de Grand-Mère. Sa journée de dimanche se terminera au barrage La Gabelle et celle de lundi à l'île Saint-Quentin.