Trois-Rivières bonifie ses accès à l'eau

La Ville de Trois-Rivières a rénové des quais et réaménagé ce site, situé à l'extrémité de la rue Notre-Dame Ouest, près de l'usine Kruger, pour permettre un nouvel accès au fleuve. L'aménagement de cette rampe de mise à l'eau a nécessité une dépense de 48 000 $.

Les plaisanciers qui ont le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saint-Maurice comme principaux terrains de jeu ont maintenant accès à une nouvelle rampe de mise à l'eau.


La Ville de Trois-Rivières a acquis des quais et réaménagé une descente située sur les terrains de l'usine Kruger, à proximité de la rue Notre-Dame Ouest.

L'acquisition des quais et l'aménagement du site de cette rampe de mise à l'eau aura nécessité un investissement de 48 000 $ de la part de la Ville. La dépense a été autorisée officiellement lundi soir dernier, lors de l'assemblée publique du conseil.



L'aménagement de cette rampe de mise à l'eau a été réalisé sur les terrains de l'ancienne entreprise Bergeron Marine. Ces terrains appartiennent aujourd'hui à la compagnie Kruger.

Depuis quelques années, la Ville travaillait ce dossier afin de répondre à un besoin exprimé par de plus en plus de citoyens propriétaires d'embarcations, qui réclamaient un nouveau site de mise à l'eau.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, s'est dit heureux du dénouement et surtout, heureux de voir que la Ville offre maintenant un nouvel accès aux cours d'eau trifluviens.

«C'est un dossier qu'on travaillait depuis 2004 ou 2005. Les accès existants étaient devenus insuffisants et cet endroit-là était approprié pour installer une nouvelle rampe de mise à l'eau», a-t-il dit..



Le montant nécessaire à la réalisation de cette rampe et à la rénovation des quais a été puisé à même le surplus non affecté de la Ville. Un point de presse doit avoir lieu aujourd'hui sur le site de la nouvelle rampe de mise à l'eau.