Le Dr Gilles W. Grenier devient directeur de santé publique

Le Dr Gilles W. Grenier est le nouveau directeur de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec.


La nomination a été annoncée, hier, par le ministre de la Santé et des Services sociaux le Dr Yves Bolduc. Le Dr Grenier relèvera du président-directeur général de l'Agence de santé et des services sociaux. Il succède ainsi au Dre Linda Milette, qui assumait l'intérim depuis le départ du Dr André Dontigny.

Le Dr Grenier aura comme fonctions d'informer la population de son état de santé, d'identifier les situations susceptibles de mettre en danger la santé de la population et de mettre en place les mesures nécessaires à sa protection.



Le Dr Grenier pratique la médecine familiale depuis 30 ans. Il a notamment consacré 13 ans à la santé publique, oeuvrant à la direction de santé publique de la Mauricie à titre de médecin conseil en santé environnementale.

Dans le cadre de ses fonctions, il a développé une expertise en matière de gestion des mesures d'urgence dans le domaine nucléaire. Il est d'ailleurs devenu le coordonnateur du Plan des mesures d'urgence externe à la centrale nucléaire de Gentilly-2 pendant huit ans.

En 2005, il a reçu la médaille de l'Assemblée nationale pour son importante contribution à la réalisation de ce plan. Depuis 2007, il s'est investi dans la pratique clinique en santé mentale au CSSS de Trois-Rivières.