Lors d'une rencontre d'information qui s'est déroulée hier soir au Pavillon des Seigneurs, le maire Yves Lévesque s'est engagé à informer les propriétaires des 26 résidences touchées sur le montant qu'ils devront payer dès que le processus d'appel d'offres sera terminé. S'alimentant présentement grâce à un système privé inefficace, ces derniers sont privés d'eau potable depuis près d'un an.
Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs de la difficulté à digérer que la Ville soit revenue sur son engagement à l'effet qu'ils allaient devoir débourser au maximum 5000 $ pour que leur résidence soit raccordée au réseau municipal. Récemment, ils ont reçu une lettre dans laquelle on leur indiquait que la facture allait plutôt s'élever à 8500 $. Le conseiller du district, Michel Veillette, les a également rencontrés en personne afin de les informer de ce changement.
En réponse aux protestations de certains citoyens présents lors de la rencontre, le maire a indiqué que le montant de 5000 $ avait été avancé en considérant que les travaux de raccordement allaient être effectués selon une façon de faire qui n'est plus adaptée à la réalité d'aujourd'hui. Il a par la suite indiqué que le nouveau montant de 8500 $ ne tenait plus et qu'il se pourrait que le coût final soit moindre. «On a fait une erreur, mais là on vous donne l'heure juste. Nous allons aller en appel d'offres et on va vous présenter la facture des travaux après. La Ville ne fait pas d'argent avec ça», a-t-il assuré.
Même s'ils ne sont pas chauds à l'idée de devoir payer plus que prévu, la plupart des résidents qui s'étaient déplacés pour assister à la réunion d'information ont semblé comprendre les explications du maire. Après avoir fait connaître leur mécontentement aux représentants municipaux -certains ont même tenu des propos qui ont fait sortir le maire de ses gonds- ils se sont rendus à l'évidence et lui ont demandé de faire en sorte que le dossier se règle rapidement. Ce dernier s'est engagé à tenir une autre rencontre d'information au milieu du mois d'août. Après avoir consulté les employés de la Ville présents, il a également avancé que les travaux pourraient débuter à la mi-septembre.
Même s'il tient à collaborer avec les résidents touchés dans ce dossier, le maire soutient de plus que la loi permet à la Ville d'imposer la réalisation de ces travaux si les résidents décidaient de s'objecter.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DOCLZJME3NFKPAF22P73GAEXOM.jpg)