Un succès qui reste en tête

Musique et ambiance festive étaient au rendez-vous pour la 10e édition de  Musique en fête, qui s'est déroulée du 15 au 19 juillet au parc Victoria à Trois-Rivières.

Les organisateurs de Musique en fête dressent un bilan positif de la 10e édition, qui s'est déroulée du 15 au 19 juillet, au parc Victoria. Le festival gratuit, selon ses organisateurs, aurait attiré près de 30 000 personnes, et ce, malgré la température qui en a fait qu'à sa tête.


«C'est un record sur toute la ligne, a annoncé d'emblée Guy Daigle, conseiller municipal du district de Laviolette et membre du comité organisateur. Les gens répondent à l'appel. Par exemple, Elvis Lajoie, samedi, a attiré tellement de gens qu'il n'y avait plus de places de stationnement disponibles aux alentours.»

 



Outre Elvis Lajoie, les festivaliers ont eu droit à un éventail de sonorités pour cette édition qui s'est vu bonifiée de deux jours. Notamment, Claude Bolduc, les mercredis country du 375e, les hommages à Pink Floyd, à Johnny Cash et aux Beatles, de même que la prestation de Gilles Girard, hier, auront réussi à attirer de bonnes foules. «Selon notre concept, chaque journée est fidèle à une clientèle spécifique (rock, familial, country). Seulement voilà, nous avons «débordé» de cette clientèle chaque fois, parce que les gens se sentent bien ici... et que c'est gratuit», a expliqué M. Daigle.

Dans cette foulée, le conseiller municipal se montre enthousiaste lorsqu'il évoque la prise de notoriété de cet événement mis sur pied il y a dix ans. «Je reçois de plus en plus d'appels de l'extérieur. Des gens de Montréal, de Louiseville, qui viennent assister à Musique en fête. Au départ, on voulait rejoindre les gens du district, mais voilà qu'on s'est rendu au-delà de la ville, ce n'est pas rien», a-t-il soutenu.

La 10e édition tire tout juste à sa fin que déjà, le comité organisateur de Musique en fête est à penser à la 11e édition. Pour 2010, l'événement reprendra sa formule traditionnelle de trois jours et devrait présenter des spectacles selon des journées thématiques - vendredi rock, samedi familial et dimanche country.