«C'est un record sur toute la ligne, a annoncé d'emblée Guy Daigle, conseiller municipal du district de Laviolette et membre du comité organisateur. Les gens répondent à l'appel. Par exemple, Elvis Lajoie, samedi, a attiré tellement de gens qu'il n'y avait plus de places de stationnement disponibles aux alentours.»
Outre Elvis Lajoie, les festivaliers ont eu droit à un éventail de sonorités pour cette édition qui s'est vu bonifiée de deux jours. Notamment, Claude Bolduc, les mercredis country du 375e, les hommages à Pink Floyd, à Johnny Cash et aux Beatles, de même que la prestation de Gilles Girard, hier, auront réussi à attirer de bonnes foules. «Selon notre concept, chaque journée est fidèle à une clientèle spécifique (rock, familial, country). Seulement voilà, nous avons «débordé» de cette clientèle chaque fois, parce que les gens se sentent bien ici... et que c'est gratuit», a expliqué M. Daigle.
Dans cette foulée, le conseiller municipal se montre enthousiaste lorsqu'il évoque la prise de notoriété de cet événement mis sur pied il y a dix ans. «Je reçois de plus en plus d'appels de l'extérieur. Des gens de Montréal, de Louiseville, qui viennent assister à Musique en fête. Au départ, on voulait rejoindre les gens du district, mais voilà qu'on s'est rendu au-delà de la ville, ce n'est pas rien», a-t-il soutenu.
La 10e édition tire tout juste à sa fin que déjà, le comité organisateur de Musique en fête est à penser à la 11e édition. Pour 2010, l'événement reprendra sa formule traditionnelle de trois jours et devrait présenter des spectacles selon des journées thématiques - vendredi rock, samedi familial et dimanche country.