Au gré de la météo

Beaucoup d'adolescents sont venus profiter de leurs vacances à l'Expo de Trois-Rivières hier soir.

Il n'y a pas que les manèges qui font vivre des hauts et des bas aux visiteurs de l'Expo de Trois-Rivières. La météo incertaine les refroidit certains jours alors que d'autres, ils défient les prévisions et sortent en grand nombre.


«On voit que les gens suivent les prévisions mais j'ai l'impression qu'ils attendent jusqu'à la dernière minute pour voir s'il va vraiment pleuvoir, soutient Mario Lacerte, président de l'Expo. Jusqu'à maintenant, on a été chanceux de ce côté-là.»

 



Il donne en exemple la soirée de mercredi où l'événement a connu un grand achalandage comparativement à hier où les visiteurs se faisaient plus rares avec les possibilités d'orages annoncées.

M. Lacerte se dit pourtant déjà satisfait puisqu'il constate une augmentation du nombre d'entrées par rapport à la même date l'an dernier. Quelques vendeurs et opérateurs de manèges interrogés ne se montraient cependant pas aussi optimistes, croyant plutôt qu'il y avait moins de gens que l'an dernier à cause du mauvais temps.

Selon le président, les spectacles d'Andrée Waters et Jean-François Bastien ce soir ainsi que Julie Caron et Dominick Léonard samedi devraient attirer beaucoup de gens, même en cas de pluie.

Virage animal



Les organisateurs voulaient mettre l'accent sur les animaux cette année en rendant les éleveurs plus visibles et accessibles. Selon Mario Lacerte, ce changement aurait porté fruit car il remarque que les gens leur posent plus de questions, entre autres sur la tonte et le soin des animaux.

«C'est ça que les gens nous demandaient et je pense qu'on va répéter la formule l'an prochain», précise-t-il.

Les jugements se démarquent aussi cette année, particulièrement les bovins Holstein de la région, dont certains seraient de calibre international.

Le jeune Patrick, 6 ans, a été particulièrement impressionné par les chevaux de race Clydesdale qui défilaient hier dans le Colisée pour être jugés: «J'ai déjà vu des chevaux mais ils étaient pas grands comme ça!»

Les visiteurs auront aussi droit à une primeur dimanche alors que la toute première course d'attelages avec obstacles sera présentée à l'Expo à compter de 13 h.