En 2008, les policiers avaient en effet éradiqué 7000 plants de cannabis, sur une trentaine de sites. Trois personnes avaient alors été arrêtées.
Cette année, l'opération Boutures a été particulièrement fructueuse avec les 16 500 plants de cannabis saisis. En plus, cinq personnes ont été arrêtées pour production de cannabis, dont une femme.
Les arrestations ont eu lieu à Drummondville, Sainte-Angèle-de-Laval, Pierreville et Aston-Jonction.
Uniquement à Aston-Jonction, les policiers ont procédé au démantèlement simultané de cinq serres de cannabis. Elles étaient situées sur le rang 10, dans cinq résidences voisines. Sur les lieux, environ 1700 plants de cannabis, 2 kg de cannabis prêt pour la revente et le matériel servant à la production ont été saisis. La culture se faisait de façon organi- que.
Sur place, les policiers ont également arrêté une femme de 49 ans et un homme de 66 ans. Ce dernier, Claude Beauchemin, a comparu hier au palais de justice de Trois-Rivières pour y répondre à des accusations de production de cannabis, possession pour fins de trafic et de menaces de mort envers une femme. Il pourra reprendre sa liberté à la condition de verser une somme de 1000 $ en garantie. Sa cause a été reportée au 16 juillet.