Les recherches se poursuivent à Pierreville

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont sondé le fond de la rivière Saint-François à Pierreville avec un sonar pendant une bonne partie de la journée mais sans rien retrouver. Jean-Marie Roy, 59 ans, manque toujours à l'appel.

Les recherches se sont poursuivies, hier, dans la rivière Saint-François afin de retrouver Jean-Marie Roy, 59 ans de Pierreville, porté disparu depuis le 5 juillet.


La Sûreté du Québec a notamment fait appel à une équipe de plongeurs. À l'aide d'un sonar, ils ont balayé la rivière pendant une bonne partie de la journée dans l'espoir de pouvoir localiser M. Roy mais en vain. Les recherches devraient se poursuivre aujourd'hui.

 

Par contre, les recherches se sont avérées davantage fructueuses en ce qui concerne la culture de cannabis. Lundi après-midi, tandis qu'ils ratissaient les îles de la rivière Saint-François à Pierreville, les policiers y ont retrouvé 1700 plants dispersés sur trois sites différents.

Toutefois, la SQ a pris soin de préciser qu'il n'y avait pas nécessairement lieu d'associer cette découverte avec la disparition de M. Roy. Il faut dire que ce dernier venait de perdre sa maison de la rue Dominique à Pierreville à la suite d'un violent incendie survenu le 20 juin. Un chaudron oublié sur la cuisinière était en cause. Or, cet incendie avait mené les policiers à la découverte de résidus de plants de marijuana dans la maison. Le dossier avait été soumis au procureur aux poursuites criminelles et pénales pour étude.

Jean-Marie Roy est porté disparu depuis dimanche en soirée. Il s'était rendu pêcher dans le secteur des îles justement. Sa chaloupe a été vue par une citoyenne alors qu'elle dérivait sur la rivière. À bord, se trouvaient tout le matériel de pêche de M. Roy et même une veste de flottaison individuelle. Des recherches terrestres et maritimes avaient été entreprises dans les instants suivants mais sans rien donner.