La Plaza de la Mauricie se transforme

Le centre commercial La Plaza de la Mauricie changera de visage d'ici octobre, avec l'ouverture de deux nouveaux magasins à grande surface.

Le centre commercial La Plaza de la Mauricie changera de visage au cours des prochains mois alors que deux magasins à grande surface feront leur apparition dans le mail et que trois autres boutiques seront relocalisées et se feront du même coup une beauté. Un investissement total de 4 millions $ qui créera jusqu'à 30 nouveaux emplois d'ici le mois d'octobre.


D'abord, un magasin l'Aubainerie Concept Mode ouvrira ses portes en août, dans un local de 21 000 pieds carrés situé entre le Bureau en Gros et la pharmacie Pharmaprix. Le concept «nouvelle génération» de ce commerce qui offrira des vêtements et de la lingerie pour toute la famille est présentement dans la phase finale des travaux de préparation. «Nous sommes confiants de procéder à l'ouverture au début du mois d'août», a précisé Gaston Labbé, directeur de la location pour la Plaza de la Mauricie.

Puis, le magasin Intersport, actuellement en opération dans le mail, fusionnera avec une nouvelle bannière de la chaîne Atmosphère dans un nouveau local de 11 500 pieds carrés situé en façade du centre commercial, près du Pharmaprix. Pour aménager ce nouveau local, trois boutiques seront déplacées ailleurs sur le mail, soit Dans un Jardin, Rio Sud et Ardène. Ce dernier triplera sa superficie, passant de 2000 pieds carrés à 6000 pieds carrés, dans l'ancien local d'Intersport, voisin du magasin Hart.

C'est d'ailleurs Georges Brunelle, l'actuel propriétaire de bannières du groupe Forzani Sports Experts à Trois-Rivières, qui deviendra le franchisé Atmosphère pour la région de Shawinigan.

Par ailleurs, d'autres initiatives viendront s'ajouter à ces changements cette année, qui marque du coup le 35e anniversaire de la Plaza de la Mauricie. On parle notamment d'un nouveau royaume du père Noël, d'un nouveau répertoire des boutiques ainsi que d'un site Internet optimisé où un guide des magasins et service est maintenant accessible. Au printemps 2010, des certificats-cadeau électroniques devraient aussi être à la disponibilité de la clientèle.

«Nous travaillons depuis de nombreux mois sur ces nouveaux développements. Des changements comme ceux-là prennent souvent du temps, mais nous y avons cru et on est pas mal fiers du résultat», a mentionné au Nouvelliste Guy Charron, vice-président exécutif et chef de l'Exploitation de Fonds immobilier Homburg, la compagnie qui possède la Plaza depuis 2007.

Avec la conclusion de ces nouvelles ententes, M. Charron estime maintenant que le taux d'occupation du centre commercial se situe à environ 95 % de sa capacité. «Ce qui est une réussite exceptionnelle dans un contexte économique difficile partout à travers le monde», a-t-il souligné dans un discours prononcé hier soir devant plusieurs commerçants de la Plaza de la Mauricie.

Pour sa part, Gaston Labbé ajoute que la très grande majorité des magasins à grande surface ont maintenant en main des baux de location allant de 10 à 15 années. «Pour nous, c'est important d'assurer une telle stabilité dans notre offre de service», a-t-il précisé.