Du coup, la maison de Normand «Casper» Ouimet, située sur le 6e Rang Est dans le secteur Pointe-du-Lac a été signifiée d'une ordonnance de blocage et est maintenant sous le contrôle des forces policières.
On se souviendra que c'est précisément dans le cadre de l'opération SharQc que la presque totalité des membres en règles des Hells Angels au Québec, ainsi que plusieurs sympathisants, doivent aujourd'hui faire face à une série d'accusations allant du trafic de drogue au meurtre prémédité.
L'opération Diligence d'hier visait plus particulièrement à vérifier certaines allégations sur de l'infiltration de l'économie légale ainsi que du blanchiment d'argent dans le milieu de la construction. Au total, 24 personnes ont été rencontrées au Québec et une vingtaine de bâtiments, dont des commerces, des résidences et des voitures, font l'objet d'une ordonnance de blocage. On ne prévoyait cependant aucune arrestation en marge de cette opération. La Sûreté du Québec estime à environ 10 millions $ la valeur des biens qui ont été bloqués hier.
À Trois-Rivières, seule la résidence du Hells Angels Normand «Casper» Ouimet est visée par cette opération. Aucune autre personne n'a été rencontré ou aucun autre bien n'a été saisi par les policiers. Le Hells Angels, présumé comme étant la tête dirigeante du chapitre trifluvien des motards ainsi qu'un membre très influent au niveau québécois, est toujours au large et fait l'objet d'un mandat d'arrestation depuis la frappe contre les motards criminalisés en avril dernier.
Les autres propriétés de Ouimet étaient aussi dans la mire des policiers. Outre son domicile de Trois-Rivières, le chantier de son entreprise de pavage de Labelle dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu'un condo lui appartenant à Repentigny ont été visités.
La Sûreté du Québec a profité de l'occasion hier pour encourager les citoyens qui possèdent de l'information en ce qui concerne le blanchiment d'argent ou tout autre activité illégale reliée au milieu des affaires à dénoncer ces situations en téléphonant au 1-800-659-4264.
Avec la collaboration de La Presse.