L'accident est survenu en fin de soirée, hier. Tout juste avant d'aller sous presse, les informations étaient peu nombreuses sur l'état de santé du conducteur de la moto. Or, à l'arrivée des secours, ce dernier était toujours inconscient.
Il a rapidement été transporté vers le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, où il aurait repris ses sens plus tard. Mais ses blessures, notamment à la tête, suscitaient toujours l'inquiétude.
Quant aux circonstances entourant cette affaire, les détails ne sont connus que sommairement. De fait, il était trop tôt pour savoir si l'alcool et la vitesse pouvaient être en cause.
Selon les premières constatations, le motocycliste aurait souhaité doubler une voiture, sur cette voie qui surplombe l'autoroute 55, aux limites de la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès. Sa manoeuvre, qui a mal tourné, s'est malheureusement terminée dans le garde-fou, aux abords du tronçon.
Dans les faits, l'homme, dont l'âge et l'identité n'étaient pas connus, aurait été éjecté de son bolide sur plusieurs mètres.
Les policiers étaient d'ailleurs sur place, tard en soirée hier, pour analyser la scène de l'accident. Leur tâche était toutefois compliquée par la noirceur qui avait gagné le secteur. Aussi, un vaste périmètre de sécurité avait été érigé, compte tenu des débris laissés sur la chaussée.